Mes différentes recettes

Publié le par Quisy

Juste un petit article pour publier les recettes car certaines d'entre vous me l'ont demander. J'ai fait le crumble au pif donc je sais pas si c'est les vrais doses du crumble. xD

 

Le Crumble pour 6 personnes

IMG 0575

Le temps de préparation: 15 minutes

Le temps de cuisson: environ 25-30 minutes à 220°C

 

Ingrédients:

2 pommes

1 grosse poire (de type commice qui est super pour la cuisson)

1 Banane

125gr de beurre

200 de farine

125gr de Sucre roux

 

En premier vous prechauffez votre four à 220°C, (sortez votre beurre du frigo) pendant que le four chauffe enlevez la peau des pommes et de la poire, coupez les en très fines lamelles (utilisez une mandoline c'est beaucoup plus simple et carrement moins long). Déposez les lamelles de pommes et ensuite les lamelles de poires.

Après coupez en rondelle la banane et positionnez les rondelles un peu partout. xD

Ensuite faite la pâte en mélangeant le beurre le sucre et la farine. Emiettez la pate sur le gateau et hop au four!

 

 

 

Les cannelés Bordelais pour environ 25 gros cannelés ou 45 petits (oui j'ai fait la dose)

IMG 0567

Temps de Préparation: 20 minutes

Temps de repos: minimum 24h, en général ça repose 3 jours pour que les cannelés soit à la perfection (Oui c'est long)

Temps de cuisson 1h15 (c'est long aussi)

 

Ingrédients:

1 litre de lait

4 gousses de vanille de Tahiti

100g de beurre

500g de sucre

200g de farine de blé

5 oeufs entiers

4 jaunes d'oeufs

100g de rhum

 

 

Alors en premier mélangez les gousses de vanille (que vous aurez fendues et dont vous aurez décollez les micro graines)  avec le lait et le beurre. Faites infuser a feu très doux sans ébullition 10 minutes.
Blanchissez les oeufs et jaunes avec le sucre au batteur électrique puis ajouter la farine puis réservez .
Versez le lait tiède enlevez les gousses mais gardez les de cotés sur le melange d'oeufs blanchis en fouettant afin que l'appareil soit bien homogène .
Versez le rhum, mélanger au fouet, remettre les gousses dans l'appareil, réservez une fois froid dans le réfrigérateur .
Utilisez l'appareil à cannelés au moins après 24 heures de repos, cet appareil est assez stable et après trois jours, il est plus que parfait! Moi je l'ai faite reposer 48h.
Pour la cuisson, utiliser des moules a cannelés en silicone (ou des moules en cuivres plus de croustillants que vous graisserez avec un spray)
Bien mélanger au fouet votre appareil a cannelés puis versez vos doses dans vos moules .
Préchauffez votre four à 220°C , enfournez pour 55 min.
Puis baissez votre four à 180°C et continuez à les cuires 20 minutes
Sortez les cannelés à chaud. Laissez les reposer puis dégustez-les tièdes ou froid.

 

 

 

Le Brownie pour 10 personnes xD

IMG 0572

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson 25 minutes à 220°C

 

Ingrédients:

250 g de chocolat noir patissier

150 g de sucre en poudre

150 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine tamisée

3 oeufs

Vous pouvez ajoutez des noix ou de la noix de coco, ou des fruits bref inventez en fonction de vos envies :)

 

 

Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux dans une casserole à feux doux.

Hors du feu, ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez enfin la farine.

beurrez votre moule et mettez une très fine couche de farine.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 15 mn. Laissez reposer 5 mn dans le four éteint.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> des cannelés =P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hihi^^ Moi Drancy ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> ah beh c'est cool ça j organise souvent des aprem entre Nail arteuse donc peut etre que ça te dirais de venir à la prochaine :)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui je suis de la région parisienne !! (93)et je suis souvent sur paris mes cours sont à ST Michel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Oh 93 comme moi ^^ Je suis de St ouen :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmm tu m'as donné l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ehehe ^^<br /> <br /> <br /> Tu es de la région parisienne?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore les canelés mais je doute arriver à les faire moi même, je te dis bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est tres facile à réaliser faut juste etre motivée pour le faire 2 jours avant ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />